Sophye

Posts by this author:

Parenthèse Oceanesque, à la découverte de Médoc Atlantique

Nous avons eu la chance, avec mon Jo, d’être invités par l’office de Tourisme Médoc Atlantique courant Mai pour découvrir notre beau Médoc. Enfin plutôt redécouvrir…

J’ai grandi au Pian Médoc et y ai passé mon enfance et adolescence. Lorsque Médoc Atlantique m’a proposé de passer deux jours entre Lacanau et le Verdon, cela m’a de suite replongé dans mes souvenirs. Toutes ces journées d’été à faire des châteaux de sable, manger des beignets au nutella, jouer dans les vagues et regarder le coucher de soleil. Je ne pouvais qu’accepter ce week-end à Lacanau pour redécouvrir cette station balnéaire qui a bercée mon enfance.

Camille, de l’office de tourisme nous a préparé un chouette programme rempli de bonnes adresses et de superbes activités.

Le logement

La Villa Zénith, située au cœur de Lacanau à quelques mètres de l’océan nous a accueilli tout au long de notre week-end.

Pour la petite histoire, la Villa Zénith a été créée en 1999 par Catherine et Sylvain. Cette demeure exceptionnelle était auparavant leur maison qu’ils ont par la suite transformée en « hôtel » proposant un hébergement pas comme les autres. Un mélange de Bed & Breakfast, d’auberge de jeunesse et de maison familiale.

Le lieu est séparé en deux parties :

Le Surf house, où les chambres sont à partager comme dans une auberge de jeunesse, avec des lieux de vie communs. Idéal pour les gens en quête de partage, de convivialité et de rencontre.

La Maison, pour les couples en recherche d’indépendance. Un joli salon, une grande cuisine, chaque endroit est pensé pour se sentir comme à la maison (voir mieux ahah)

Nous avons logé dans l’annexe de la Surf House car la « Maison » était complète. La chambre individuelle avec la salle de bain privative était très bien et nous avions accès à la cuisine de l’annexe, qui est commune mais par chance, elle n’était que pour nous ce week-end-là.

Les activités 

  • Le Fat Bike avec Evolution 2

Nous avons fait une super balade sportive de 2h environ autour du lac de Lacanau, à travers les bois pour se finir sur la plage malgré le vent et la pluie. Le Fat bike est muni d’une assistance électrique (heureusement) qui permet de prendre des chemins pas forcément évidents. Notre guide était super et nous avons vraiment aimé la balade. Je vous le conseille à 100% même pour les moins sportifs ou courageux.

Evolution 2

Plage du Moutchic
Avenue de la Plage
33680 Lacanau

  • Le paddle

Le temps n’était pas avec nous malheureusement et nous n’avons pas pu faire le Paddle sur le lac de Carcans-Maubuisson, il y avait pas mal de vent et il faisait froid. Mais j’ai hâte de revenir pour pouvoir re tester le Paddle avec Maubuisson Nautic. J’en ai fait une seule fois, c’était en Corse et je n’avais même pas réussi à me mettre debout…

  • Les Châteaux du médoc

Qui dit Médoc, dit… dégustation de vin.

Passage obligé par la route des châteaux et arrêt dans les dégustations. Nous avons été agréablement accueillis par Mélissa Bergey du Château le temple de Tourteyron qui nous a fait visiter avec passion son chais, son domaine et fait découvrir ses différents vins. Une véritable histoire de famille.

EARL Le Temple de Tourteyron
Domaine du Temple – 30 route du Port de Goulée
33340 VALEYRAC – FRANCE

  • Le Phare de Cordouan

Plus de 20 ans à habiter dans le médoc, et je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir le Phare de Cordouan, candidat au patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé au centre de l’estuaire entre le Verdon et Royan, ce magnifique phare est une petite merveille riche en histoire, que je vous laisse découvrir ici.

C’est avec la compagnie Vedette La Bohème que nous avons fait le trajet, une équipe souriante et hyper accueillante.

Petite balade en bateau afin de s’y rendre, paysage lunaire tout autour, beaucoup de marche à monter, mais ça vaut l’effort. C’était magnifique

VEDETTES LA BOHÈME
Port Médoc (port de plaisance)
33123 Le Verdon-Sur-Mer

Restaurants et salon de thés

Nous avons pris nos petits déjeuners à la boulangerie La Grange aux pains, l’odeur du pain chaud et la vitrine ne peux que nous donner envie de s’y arrêter. Parfait pour un petit déj français sur place ou à emporter.

La Grange aux Pains
5 rue Henri Seguin
33680 Lacanau Océan

  • La Bicyclette Jaune

Un joli restaurant au bord du lac, un lieu calme, apaisant, une très bonne cuisine et du personnel très agréable.

98, avenue du lac
33680 Lacanau Ville

  • Villa Costes

Le restaurant à ne pas manquer à Lacanau, une décoration sauvage qui nous envoie tout droit dans la savane, une cuisine raffinée qui permet de s’évader et de découvrir des saveurs, une équipe irréprochable. On a adoré!

Villa Costes
11 Avenue Sylvain Marian
33680 Lacanau

  • Le Boucantier

Pile en face du lac du Moutchic, un endroit sympa avec une jolie terrasse, aussi bien pour un déjeuner rapide entre deux baignades ou pour profiter plus longtemps entre amis.

Le Boucantier
64 avenue de la plage
33680 Lacanau

  • Le Bistrot du port

Coup de cœur du week-end, ce petit restaurant sur le port du Verdon, un cadre trop cool avec vue sur les bateaux et surtout une cuisine parfaite. Etape indispensable lors d’une visite du Phare de Cordouan.

  • Chaï Tea et House

L’endroit instagrammable de Lacanau par excellence, pour boire un thé ou un café, manger une pâtisserie maison, découvrir une jolie sélection d’objets de déco et même en ramener dans la valise en souvenir des vacances.

Voila, il vous reste plus qu’à planifier votre Weekend dans la région pour découvrir de vous même et surtout profiter de l’été au maximum 🙂 Et pleins d’idées pour découvrir notre belle région sur  www.medoc-atlantique.com le site de l’office de tourisme.

Un immense merci à tous les partenaires pour votre accueil, votre gentillesse et de nous avoir permis de passer un super moment.

Venise en 4 jours

Venise en 4 jours

J’ai eu la chance de participer à la campagne #Voloteaprestorie pour m’envoler à Venise avec Volotea.

Quitte à visiter Venise autant vivre la magie jusqu’au bout et y aller pendant son fameux carnaval. Un seul mot, WAHOU !

Je vous emmène avec moi à travers cet article pour un petit aperçu de Venise et quelques bons plans.

Transports

Première chose importante à prendre en compte pour se rendre là bas, il faut compter une bonne journée de voyage aller et une pour le retour. L’idéal est selon moi, de partir quatre jours, ce que nous avons fait.

 Nous avons pris un avion direct depuis Bordeaux le vendredi matin (Compagnie Volotéa) le vol est rapide, deux heures environ.

Une fois arrivé à Venise, il faut se rendre jusqu’au bateau qui permet de rejoindre la ville (possibilité de rejoindre le centre par la route aussi). Il y a des navettes pour aller à Venise toutes les demi-heures environ, les Alilaguna où nous avons pris la ligne Bleue. Le trajet dure une heure minimum. Petit conseil, même si vous souhaitez vous rendre par exemple sur la place San Marco, il vaut mieux s’arrêter à l’un des premier arrêt de bateau (F.Nove ou Ospedale Hospital) et ensuite marcher environ 15 minutes pour se rendre sur la place, parce que sinon le tour complet en bateau dure 2h! Le ticket aller retour est à prendre directement au guichet, il coûte 27€ par personne.

Pour se déplacer dans Venise, plusieurs solutions.

A pieds! nous avons énormément marché pendant ces quelques jours, mais chaque coin de rue réserve une surprise et permet de ne pas se rendre compte des kilomètres. Il est possible de faire quasiment tout Venise à pieds, il suffit juste d’avoir les bonnes chaussures 🙂

En Vaporetto! Vous le savez Venise repose sur des canaux, il n’y a donc pas de route. Un ticket coûte 7,50€ pour 1h30. Petit conseil, téléchargez l’application Avm venezia, elle vous permet d’acheter directement les tickets sur le portable. Même si le Vaporetto coûte un peu cher, il faut absolument le prendre de la place San Marco pour remonter le Grand Canal jusqu’au Pont de Rialto. Nous sommes restés sur le côté du bateau afin d’ avoir la meilleure vue sur Venise, c’était merveilleux, cela ressemble à un décor de Disney et j’aurais pu passer des heures à admirer la vue.

Le tour en Gondole! Les fameuses gondoles à Venise. Nous n’en avons pas fait car le petit tour est extrêmement cher, mais cela doit être quand même super sympa à faire et offre un côté encore plus romantique de Venise.

 L’hébergement

 Nous avons pris un hôtel à deux pas de la place San Marco , l’hôtel San Zulian, avec son style très propre à Venise, très Rococo, une chambre sombre rouge avec un lit d’époque. Tous les hôtels sont quasiment dans ce style à Venise. L’emplacement de l’hôtel était idéal pour visiter Venise et être en plein centre.

Le Carnaval de Venise

Il y avait du monde puisque c’était pendant le carnaval. Mais c’était incroyable de voir toutes ces personnes se promener en costumes plus beaux les uns que les autres. Nous avons discuté avec certaines d’entre elles qui venaient de partout dans le monde dont beaucoup de France.

Les activités

Malgré la foule et le carnaval nous avons quand même pu profiter et réussir à découvrir Venise sans trop de monde.

La place San Marco

Célèbre pour sa Basilique et le Palais des Doges, la place San Marco constitue le coeur de la ville de Venise.

Nous n’avons pas visité la Basilique car il y avait énormément d’attente, mais la voir de l’extérieur était déjà magnifique! Nous sommes montés en haut de la Tour Campanile, qui offre une vue panoramique sur tout Venise. Cela se fait très rapidement puisqu’on monte en ascenseur et le tour en haut est vite fait. Nous y sommes arrivés à l’ouverture afin de ne pas faire la queue.


Se perdre dans les rues

Les rues de Venise sont très petites ce qui donne un côté très atypique. Il était difficile de circuler dans rues tellement elles étaient bondées, mais il y en a tellement d’autres, plus calmes avec chacune leur petit trésor.

La librairie Aqua Alta

Pas forcément très connues, cette librairie est pleine de charme. Beaucoup de livres sont rangés dans des bateaux ou baignoires afin d’éviter qu’ils soient abîmés pendant la Aqua Alta (la montée des eaux).

Visite de Burano

Nous sommes allés sur l’île de Burano, qui est à 1h en Vaporetto (départ de l’arrêt F.Nove). Burano est un village très coloré et très mignon. Ce petit village ressemble à un petit Venise encore plus coloré.

Le scala Contarini del Bovolo

Un petit Palais encore un peu méconnu des touristes, avec son escalier penché, qui offre une jolie vue sur les toits de Venise.

Ristorante

Qui dit Italie, dit… PIZZA! Mais aussi Tiramisu. Gros coup de coeur pour le restaurant Rossopomodoro, une chaine de resto en Italie, leurs pizzas étaient si bonnes.

Difficile de ne pas tomber sur des restaurants pas trop « attrape touristes », mais nous avons beaucoup aimé le Ristorente Centrale Venice, qui fait également bar à vin.

Les fameuses glaces de chez Gelatoteca Suso

Je vous laisse avec quelques autres photos. Il faut absolument découvrir Venise avant que la montée des eaux ne recouvre entièrement la ville…

J’espère que cette article pourra vous être utile et je vous remercie de m’avoir lu 🙂 Des bisous ♡

Immortaliser l’instant

Immortaliser l’instant

Lorsque Angelina, une de mes meilleure amie, m’a appris qu’elle attendait un bébé, je ne vous raconte pas le bonheur que j’ai ressenti! Première fois que j’allais devenir « tatie » et surtout tatie gaga!

«Porter un enfant, c’est promettre au monde un peu d’éternité.»

Quand Angelina m’a parlé de son envie d’immortaliser sa grossesse à travers un shooting photo, j’ai de suite pensé à Ghania Iratni, que j’avais découvert via Instagram et dont j’adorais ses photos, son ambiance et son univers. Et quel plaisir que mon amie ait partagé mon avis sur cette photographe!

Une fois la séance photo plannifiée, il fallait trouver LE lieu. On rêvait de la dune du pyla, mais à 7 mois de grossesse, cela était impossible (c’est qu’il faut grimper quand même). Nous avons finalement réussi (grâce à l’aide de Oh Les Jolis) à trouver le lieu rêvé, en haut de la dune sans avoir à la monter.

Un doux souvenir de cette journée, avec un temps gris mais sans pluie, quelques pas dans la forêt, une vue imprenable sur le banc d’arguin rien que pour nous, des rires, quelques frissons entre deux essayages, des chamailleries de couple et un bon moment partagé.

J’ai voulu faire cet article simplement pour vous partager ces quelques clichés, que vous avez déjà vu passer sur Instagram, mais que je voulais immortaliser ici aussi. J’aime tellement le talent et la douceur de Ghania, que je ne peux que vous la recommander.

Des bisous et de l’amour ♡ 

Ghania Iratni
Ghania Iratni
Ghania Iratni
Ghania Iratni
Ghania Iratni
Ghania Iratni
Ghania Iratni
Ghania Iratni
Ghania Iratni
Ghania Iratni
Ghania Iratni


Breakfast, lunch et brunch à Bordeaux

Si vous me connaissez un minimum, vous n’êtes pas sans savoir à quel point j’aime manger! Bien que j’ai un penchant pour le sucré, je prends autant de plaisir pour le salé. Je vous donne dans cet article, mes adresses coups de coeur à Bordeaux. Voir l’article

J’ai testé les extensions de cils

J’ai testé les extensions de cils

C’est en novembre 2017 que Vanida , du salon Mes Cils, m’a contacté afin de me proposer une pose complète d’extensions de cils. Ma première réaction fut « à moi les yeux de biches même au réveil ». Forcément à force de voir des blogueuses et des actrices en porter, ça donne envie de se lancer. Voir l’article